Luc Boivin

– Professeur, président fondateur, percussionniste et directeur pédagogique

Luc Boivin
Luc Boivin

Il travaille dans le milieu musical depuis déja 35 ans, comme directeur musical, percussionniste, concepteur de spectacles, réalisateur et enseignant (Cégep St-Laurent, UQAM).

Il a étudié à l’université McGill avec Pierre Béluse, à New York avec Glen Velez, au drummer Collective avec Frankie Malabé, à la Havane avec Lali, à Los Angeles avec Alex Acuna…Il est également deux fois bousier du Conseil des Arts Canada et  du Québec.

Il s’est illustré avec brio sur scène, sur disque et à la télévision avec de nombreux artistes du Québec (André Gagnon, Michel Cusson, Isabelle Boulay, Linda Lemay etc…) et de nombreux artistes internationaux tels que Gino Vannelli, Angélique Kidjo…À la direction musicale de Belle et Bum pour une dixième année, il était également a la barre de Beau et chaud, une émission culte présenté sur les ondes de Radio-Québec (Télé-Québec). Il aura aussi assuré la direction musicale de plusieurs grands spectacles tels; Les fêtes du Canada à Ottawa ou «Rencontre » donné lors du 400ieme anniversaire de la ville de Québec. Un grand moment dans la carrière de Luc Boivin est sa participation en tant qu’animateur, arrangeur et directeur musical à La Symphonie du Nouveau Monde sur ARTV.

Véritable magicien de la percussion, Luc Boivin a oeuvré sur plus de trois cents enregistrements de disques, autant d’émissions de télévision. Ses prestations « live » l’ont amené sur les plus grandes scènes du Québec, du Canada, des États-Unis et de l’Éurope et du Japon. Gagnant de 3 Gémeaux comme directeur musical, il a su démontré sa polyvalence, sa créativité et sa grande implication dans l’évolution de la percussion au Québec.

Luc Boivin est commandité par les fabricants d’instruments « Sabian » et « MoPerc »

luc@ecole-metissage.com